25 novembre 2009

L’APEIS, c’est être défendu(e), soutenu(e), accompagné(e)


dans vos démarches auprès du pôle emploi, de la CAF, … pour vos droits, un trop perçu, une radiation… C’est des renseignements, des informations, de l’écoute, de l’échange, un café, de l’amitié, des aides pour la recherche d’emploi, pour rédiger un CV, une lettre de motivation, remplir un dossier…

Mais si l’accompagnement social pour faire valoir un droit reste une constante de l’APEIS, il nous amène dans d’autres services que le pôle emploi Ainsi, les militantes et militants de l’APEIS interviennent régulièrement auprès des CAF, de la sécu, des perceptions… Il est de nouveau très courant que nous soyons contraints d’intervenir auprès d’EDF pour un rétablissement de l’énergie.

On notera d’ailleurs que cette reprise des coupures concernant des familles connues pour avoir des tout petits revenus correspond à une volonté d’imposer des compteurs à 3 KW voire 1 KW. C’est bien connu : petite vie, petite ressource, petite consommation… Entre se chauffer ou cuisiner, il faut choisir.

L’APEIS intervient également auprès des services préfectoraux, soulevant ainsi la question de l’accès au logement social et agit contre les expulsions locatives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


APEIS FINISTERE